Article du RL : Forbach, triathlon aquatique le 29 janvier

En février 2016, la première édition du triathlon aquatique de Forbach était aussi une nouveauté, et une curiosité, au niveau national. Triathlon aquatique ? Ce sont les disciplines du triathlon classique (natation, vélo et course à pied), mais uniquement dans l’eau. Pour la natation, pas de problème… Mais pédaler et courir, c’est plus compliqué.

Aquabike, aquarunning et natation

Dimanche 29 janvier, à la piscine olympique Jean-Eric Bousch, le Tri-athlétic club de Forbach organise la deuxième édition de l’épreuve. Elle démarrera par un kilomètre d’aquabiking, du vélo dans l’eau, avant d’enchaîner avec 100 m d’aquarunning : maintenu par une ceinture pour rester à la verticale, le participant doit reproduire les gestes de la course à pied pour avancer. Enfin, 300 m de natation concluent l’effort. Comme l’an passé, un système de qualification, avec des manches de sélection, sera mis en place.

Le triathlon aquatique démarrera à 9 h 45 pour les jeunes de moins de 17 ans (distances moindres) et à 12 h 45 pour les adultes.

Pour s’inscrire

Les inscriptions en ligne sont ouvertes depuis le 4 janvier. L’épreuve est limitée à 150 participants chez les adultes, 60 chez les jeunes. Il n’y aura pas d’inscription le jour même de la compétition. Les bulletins pour participer, ainsi que le règlement et tous les renseignements sont disponibles sur le site www.forbach-triathlon.com.