Triathlon Aquatique 2017 : merci à toutes à tous ! Retrouvez nos photos !

Plus d’une trentaine de participants se sont retrouvés hier à la piscine communautaire Jean-Eric Bousch de Forbach pour s’affronter sur un format original du triple effort, le triathlon aquatique … une exclusivité forbachoise, dont la première édition nationale s’est déroulée en 2016 !

Après 1000 m d’aquabiking ce sont 100 m d’aquarunning puis 300 m de natation qui attendaient nos concurrents, venus des quatre coins de la Moselle, sur le format XS. Les jeunes, dès l’âge de 10 ans, ont aussi pu participer à cette manifestation se déroulant dans une ambiance particulièrement festive et la bonne humeur. Au programme des courses jeunes, 300 m d’aquabiking, 50 m d’aquarunning et 100 m de natation.

Saluons la seconde victoire d’Emmanuel Worms, de Saint-Avold, qui rafle à nouveau le titre de « champion de France » du triathlon aquatique … de fait :-). Au niveau des féminines c’est Perrine Toush, de Forbach, qui s’impose.

Les résultats détaillés, les très nombreuses photos sont disponibles ci-dessous !

 

 

Enfin, nous profitons de cet article pour remercier l’ensemble des partenaires qui ont permis à cette manifestation d’avoir lieu : la piscine communautaire de Forbach, les instances fédérales du triathlon, la ville de Forbach, le Crédit Mutuel, ainsi que le CLéA, à travers sa branche animation et communication.

Mais c’est avant tout un énorme merci que nous souhaitons adresser aux bénévoles présents sur l’ensemble de la journée, et en amont de cette manifestation : la logistique, la restauration, la communication, l’animation, l’accueil du public, la sécurité … autant de postes essentiels, tenus avec rigueur et avec le sourire par des personnes dévouées qui nous ont permis d’accueillir le public dans les meilleures conditions possible et avant tout dans une ambiance amicale !

Nous vous donnons donc rendez-vous en 2018 pour la troisième édition du Triathlon Aquatique à Forbach !

 

 

 

Les photos de Réjane Pierson  Les photos d’Etienne Rudolf  Les photos de Toria Les photos de Philippe Bour Les photos de Xavier Bour et Frédéric Amella  Les photos prises en direct